jeudi 31 décembre 2015

Deep Love - Nous avons besoin de votre aide!

Bonjour à tous,

Après avoir travaillés ensemble sur le reconnaissance d'images scientifiques, nous nous aventurons vers un nouveau domaine que les informaticiens se risquent peu à explorer: l'amour Emoji. Non, ce n'est pas notre coming-out, mais bien l'annonce de notre nouvelle application: "Deep Love"!

Le concept
S'il est évident que l'amour ne se limite pas à notre attirance pour le physique d'une personne, il reste indéniable que celui-ci joue un rôle. On peut alors se demander ce qu'une machine est capable de déduire de nos particularités physiques dans le lien amoureux?  Saura-t-elle seulement nous dire que deux personnes du même âge, avec des cheveux de la même couleur, ont plus de chance d'être un couple? Ou sera-t-elle capable de détecter des subtilités qui dépassent même notre capacité d'observation, dans nos sourires, nos rides, nos, fossettes et tous ces détails qui jouent peut-être, sans le savoir, un rôle dans l'attirance envers l'autre?

C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre en nous basant sur les derniers algorithmes de reconnaissance d'image, appelés méthodes de "deep learning", qui ont beaucoup retenu l'attention des médias récemment.

Comment pouvez-vous nous aider? Avec des photos de couples...
Pour nous aider à relever le défi, nous avons besoin de l'information de base pour permettre à la machine d'apprendre: des photos de personnes amoureuses!

Pour cela, pouvez-vous prendre une photo de votre visage (visage entier, souriant, du même format que sur une photo d'identité, et si possible sur fond blanc), et une photo de votre amoureux (-se) dans les mêmes conditions, et nous les envoyer à l'aide de l'application Android que vous pouvez trouver ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=deeplove.app&hl=fr
Si vous pouvez effectuer de même avec des photos de vos amis, familles... Aucune photo ne sera ensuite utilisée pour être affichée sur internet, elle serviront uniquement à l'apprentissage par la machine du concept de "personnes amoureuses".

... et des photos de non-couples!
Et pour terminer, même des photos de non-couples nous seront utiles, vous pouvez donc également contribuer avec des photos de personnes qui ne s'aiment pas (l'application vous demandera de préciser si vous êtes des amoureux ou non)!

En vous remerciant tous pour votre contribution, indispensable à la réussite de ce projet, nous vous tiendrons tous au courant dès la sortie officielle de l'application,

L'équipe de développement de Deep Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire